Top 7 des conseils sur les soins et le rasage pour homme
Contrairement à ce que l’on peut penser, les hommes aussi prennent soin d’eux. Par ailleurs, ils apportent beaucoup d’importance au traitement de leur visage et en particulier le rasage. Quelques astuces permettent de le faire efficacement. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir 7 conseils sur les soins et le rasage pour homme.
1. Préparez le visage pour le rasage
Avant de commencer le rasage, le premier conseil est de vous préparer préalablement le visage. Pour ce faire, vous devez débarrasser votre peau des différentes imperfections. Vous pouvez vous servir d’un produit exfoliant pour éliminer les peaux mortes. Ce petit gommage vous permettra de vous purifier le visage.
Un visage propre et soigné facilite le rasage. En effet, un visage sans impureté permet au rasoir de circuler plus facilement. C’est-à-dire que les peaux mortes entrainent des irrégularités qui freinent son passage sur la peau. Les risques de blessures sont alors accentués, car ces excédents de peaux peuvent être pris entre les lames du rasoir.
2. Utiliser de l’eau chaude pour adoucir les poils
Pour faciliter le rasage et entretenir la peau, il est nécessaire d’adoucir les poils. En effet, les poils trop rigides ne partent pas totalement et repoussent plus vite. L’explication à cela est que l’on n’atteint pas la racine du poil quand il n’est pas adouci. C’est pourquoi vous devez corriger cela avant de passer au rasage.
Pour adoucir les poils, vous pouvez passer de l’eau chaude sur la zone à raser. Par ailleurs, une étude démontre que prendre une douche chaude avant le rasage facilite l’extraction des poils. Une autre technique est également d’appliquer quelques minutes une serviette chaude sur le visage. Ainsi, les pores se dilatent et les poils partent plus facilement.
3. Opter pour un rasoir de qualité
Il existe plusieurs marques et modèles de rasoirs sur le marché. Cependant, vous devez opter pour ceux qui sont de qualité pour prendre soin de votre visage. Effectivement, plus ils seront efficaces et moins vous aurez besoin d’insister sur les zones du visage.
Dans cette même optique, vous devez changer régulièrement les lames de votre rasoir coupe-choux. La raison est que rasage après-rasage, celles-ci se dégradent. Avec le temps, elles peuvent blesser l’utilisateur.
4. Se raser dans le sens du poil
Beaucoup sont convaincus que raser dans le sens contraire du poil permet de s’en débarrasser plus facilement. Toutefois, c’est mieux de suivre le sens du poil et utiliser un rasoir de bonne qualité. C’est un conseil important pour les personnes ayant une peau sensible.
5. Bien entretenir le rasoir
Après chaque rasage, vous devez entretenir votre rasoir. On entend par là son nettoyage après chaque utilisation. En effet, à chaque passage, les poils viennent s’encastrer entre les lames. Le problème c’est que cela altère l’efficacité du rasoir. Pour vous en débarrasser, tapotez le rasoir sur une surface solide, puis passez à l’eau.
6. S’hydrater la peau du visage
Une fois le rasage terminé, il est primordial de vous hydrater le visage. Effectivement, les nombreux passages du rasoir laissent des séquelles. La peau se dessèche et perd de sa souplesse. Pour y remédier, vous devez nourrir votre visage en l’humidifiant.
7. Appliquer une lotion après-rasage
La lotion après-rasage détient un rôle clé concernant les soins. Son premier rôle est de préserver la peau. De petites plaies peuvent être laissées par les lames de rasoir. Cette lotion permet alors d’éviter les infections qui peuvent survenir. Vous pouvez aussi vous acheter un coffret pour prendre soin de sa barbe.
Enfin, la lotion après-rasage permet de parfumer délicatement la peau. Il contribue donc aux soins et au bien-être. Comme l’eau de toilette, vous pouvez en trouver plusieurs selon vos besoins.