Top 5 des villes les plus étranges du monde
Il existe ces villes qui sont uniques et inimitables. Découvrez alors le top 5 des villes les plus étranges du monde.
Chess City
Il s’agit d’une ville consacrée au jeu d’échec, bâtie par le riche passionné d’échec Alekseï Orlov. Tout fait alors référence au jeu, tant la décoration que les activités qui y sont proposées. Il ne sera pas rare d’y croiser des statues représentant des pièces du jeu.
D’ailleurs, il existe un complexe à Chess City où sont entreposées de nombreuses œuvres d’art consacrées aux jeux d’échec. Si la petite ville de Chess City compte actuellement un musée d’art bouddhiste, un centre de conférence ainsi qu’une piscine publique, les dirigeants comptent d’ici là installer une station de ski , construire des bâtiments et des écoles, etc.
La réplique d’Hallstatt
Les Chinois sont bien connus pour leur penchant pour l’imitation. Après avoir dépensé des millions d’euros pour avoir une réplique grandeur nature du château de Versailles, voilà maintenant que les chinois ont créé une réplique de la ville autrichienne l’Hallstatt (à gauche sur l’image), près de la ville d’Huizhou. Que ce soit la rue pavée, les maisons traditionnelles ou encore les petits commerces, l’on pourrait croire sans peine que l’on n’est pas en Chine mais réellement en Autriche. Super idée ou idée ridicule ? Chacun son point de vue. Le temps d’une balade à pieds, c’est le dépaysement des plus complets.
Le Spitzberg norvégien
Le climat subarctique norvégien exclut certaines activités, comme l’inhumation. Les quelques 2000 habitants de la ville de Longyearbyen ne pourront alors y être enterrés.
La raison à cela est toute simple : la température est tellement basse qu’il serait inutile d’enterrer des corps, car ils ne se décomposeraient pas à cause du froid intense sur le Spitzberg. Voilà maintenant 70 années qu’aucun homme n’a été enterré dans ce village. Il ne leur reste plus qu’à espérer une accélération du réchauffement climatique pour pouvoir envisager être enterrés un jour sur le territoire de Longyearbyen.
The Villages
La Floride regorge de petites villes ayant ses propres coutumes. Dans The Villages, la démographie est étudiée à la loupe. Il n’est pas possible de s’y installer directement, sans passer par un léger tri. Avant tout, il faut savoir que vous ne pourrez-vous y installer que si votre ménage comporte au moins une personne âgée de plus de 55 ans. De plus, les ados de moins de 19 ans ne peuvent y accéder. Pour quelles raisons ? Nul ne le sait. Etrange n’est-ce pas ? En tout cas, cela en dit long sur les voisins : beaucoup de séniors, des masses.
Slab City
C’est bien une ville pas comme les autres : Slab City est une petite ville qui se targue de se démarquer du système.
Appelée aussi The last free place ou la dernière place de la liberté, Slab City accueille gratuitement les personnes sans logement ni argent, ainsi que les vagabonds, les hippies, les globgetrotters ainsi que les artistes en tous genres. Slab City n’a rien de prestigieux, mais le principe se base sur l’aide aux autres et à la gratuité. Je vous l’avais bien dit, on trouve de tout en Californie, vraiment tout.