Top 5 des meilleurs slogans de manifs
Quand est-ce que vous pourrez avoir la parole pour dénoncer une injustice ? Les meilleurs slogans de manifs, on les connaît à travers des banderoles, par des cris avec lesquels les manifestants émettent leur requête. La forme la plus utilisée pour émettre les opinions ou pour contester des situations ou des mesures, on se souvient surtout des mots de ralliement.
Les slogans de manifs sur des banderoles
Qui dit manifestation, dit descente dans la rue, et les contestataires ne mâchent pas leurs mots en criant, mais surtout en arborant des formules avec lesquelles ils résument en une phrase leur revendication.
Certes, des manifestants utilisent les moyens du bord avec des cartons dont l’inscription se fait avec des craies ou des marqueurs, mais actuellement, imprimer une banderole avec des techniques plus performantes devient plus accessible.
Avec le cri de ralliement « un père, une mère, c’est élémentaire », la Manif pour tous scande sa position sur la PMA (procréation médicalement assistée), avec de grandes banderoles bien faites aux couleurs de la France.
Quand les démonstrations essaient de…tout chambouler !
Les États-Unis mettent un point d’honneur à la démocratie avec le droit attribué à chacun de faire des discours en monologue dans une place publique ou bien descendre dans la rue en formant une communauté réclamant une requête.
La marche des femmes aux USA a vu la participation de la gent féminine à New York, Washington, Los Angeles et Chicago. Une manifestation géante contre Donald Trump à laquelle quelques stars féminines ont aussi apporté leur soutien et comme slogan, elles ont tout simplement mis un… « bonnet rose » pour défier le Président Américain pour dénoncer sa…misogynie.
On est aussi très touché avec des pancartes sur lesquelles sont écrits de mots munis de sens profond et évident : « Marche pour nos vies ». Une manifestation à grande envergure qui a vu plus d’un million d’Américains descendant dans la rue afin que la loi sur le port d’armes à feu soit révisée.
Ce qui est sûr, c’est que de telles manifestations pourraient tout…chambarder !
Les derniers rassemblements avec des formules pertinentes
Depuis que Macron a pris la Présidence, on a noté plusieurs protestations et revendications et on a pu recenser des slogans de manifs qui véhiculent des messages jusqu’à frôler l’injure à l’occupant de l’Élysée.
La manif contre les ordonnances de Macron a investi les rues de Paris et d’autres grandes villes françaises. Le mot pilier qui revient sur les pancartes et les banderoles est le fameux « fainéant » avec toutes les métaphores et toutes les tournures possibles et l’ironie vient du fait de lier ce mot avec le nom du parti « République en Marche ».
La loi du travail adopté par l’État actuel fait feu pour que la population française « bouscule » le gouvernement et le président en question avec des termes pleins d’audace comme ceux qu’on a vus sur une pancarte, lors d’un cortège parisienne : « nous ne serons jamais des winners, connards ! »
Récemment, la colère des retraités a foudroyé l’État de termes accusateurs comme « les retraités sont maltraités ». Avec ces quelques mots…sensés, les seniors voulaient absolument se plaindre d’être lésés dans leur droit, celui de la dignité et au respect.
Les slogans arborés pendant ces démonstrations définissent le degré de colère et l’ampleur de l’insatisfaction des protestataires.