Top 20 des meilleurs métiers pour les jeunes
Les générations actives d’aujourd’hui ont grandi avec la technologie, on a pu recenser les meilleurs métiers qui leur sont favorables à une belle carrière. Ces jeunes qui veulent entrer dans la vie active, gagner de l’argent et tracer un bon parcours professionnel, cherchent des activités qui répondent à leurs attentes, et qui sont compatibles à leurs diplômes.
Les meilleurs métiers en tant que consultant et autres
Le monde du numérique commence à se démocratiser et comme les postes dans ce secteur ne manquent pas, plusieurs sites proposent leur société pour évoluer dans le système de portage salarial dont RH Solutions en est une référence.
On compte parmi les métiers qui se rapportent au domaine de l’informatique le contrôleur de gestion, le contrôleur financier, le responsable du développement, le Key Account manager, l’administrateur de base de données, l’auditeur financier, l’agent d’assurance et le développeur de logiciels avec plusieurs déclinaisons rattachés à ces postes.
Un secteur, celui du commerce, qui commence également à utiliser le système digital permet surtout à la génération Y (génération milléniale) à évoluer en tant que chef de produit ou responsable des achats.
Le monde de la santé connaît actuellement une forte demande et offre des postes pérennes, entre autres celui de chirurgien, d’opticien ou de prothésiste dentaire. Ces emplois donnent accès à des revenus plutôt importants mais sont également des activités en perpétuelle innovation.
Certains spécialistes de la construction et d’aménagement disposent de bons créneaux si vous êtes à la recherche de professions indépendantes ou dans une société spécialisée, en l’occurrence le métier de maçon ou de plombier.
Il y a aussi celui qui travaille pour rendre le bâtiment et son univers intelligent, celui du domoticien avec ses capacités en high tech. Le technicien thermicien est très sollicité pour gagner en énergie et réduire le gaspillage, tout comme l’ingénieur en développement en énergies renouvelables.
Les services on line, très tendance
Depuis qu’Internet se démocratise, jeunes et moins jeunes l’utilisent comme moyen de communication avec les différents réseaux sociaux qui enregistrent de nouveaux abonnés de jour en jour. Être bloggeur devient tendance, surtout quand le sujet captive le public.
Articles avec photos et vidéos en appui sont les activités du bloggeur qui doit faire de leur passion leur métier en partageant expériences et astuces aux internautes. Ils mettent alors au service de leurs abonnés leur expertise et leur savoir-faire avec des essais et des pratiques de produits révolutionnaires et leur offrir quelques… trucs.
Cette activité requiert de la passion, de l’authenticité pour gagner la confiance du public et les réseaux sociaux, devenus de plus en plus accessibles et connaissant une affluence, permettent de vous faire connaître et votre blog également.
A chaque métier son éthique !
Si chaque métier a ses principes, les meilleurs métiers doivent également être soumis à une certaine éthique qui permet de gérer leurs fondements et leur fonctionnement.
La déontologie du journalisme avec ses deux textes formant les chartes du métier régit cette profession comme le serment d’Hippocrate l’est aux médecins, chaque métier doit également répondre à une certaine prescription.
Chez les informaticiens, les logiciels sont soumis à une licence et chaque profession doit suivre des règles de bonne conduite pour la morale de la profession.