Top 10 des animaux les plus dangereux
Qui ne s’est jamais demandé quels sont les animaux les plus dangereux en ce bas monde ? En voici le top 10.
10- Le moustique
De petite taille, les moustiques sont pourtant de dangereux prédateurs. Si vous pensez toujours que leurs piqûres sont inoffensives, sachez que deux millions de personnes en meurent chaque année dans le monde. Elles ne tuent peut-être pas sur le coup, mais font bien plus de victimes que les autres prédateurs. Au bas mot, la moitié de la population mondiale resterait menacée par les moustiques, à travers des maladies telles que la malaria, l’une des plus mortelles pouvant être véhiculées par le moustique. Mais il reste aussi d’autres maladies toutes aussi dangereuses comme le paludisme, le Chikungunya, la dengue, la filariose, etc.
9- La méduse
Tout comme le moustique, la méduse ne paraît pas dangereuse. Et pourtant, il faut savoir que si la piqure d’une méduse n’est pas traitée rapidement, elle peut vite s’infecter et empoisonner le corps entier.
8- L’éléphant
Les éléphants que nous avons l’habitude de côtoyer sont ceux des zoos ou des sites touristiques, qui sont apprivoisés par leurs maîtres. Mais gare à celui qui croisera un éléphant en colère dans la jungle, ou celui qui s’aventurera trop près de ses petits.
7- L’abeille
Tout le monde le sait, les abeilles sont dangereuses lorsqu’on vient data:text/mce-internal,déranger leur mode de vie et que l’on s’approche un peu trop près de leur ruche. Le danger, c’est lorsque les abeilles attaquent toutes en même temps : le poison contenu dans leurs dards aura vite fait d’atteindre notre circulation sanguine, ainsi que notre cœur. Les plus redoutables d’entre elles sont les abeilles d’Afrique.
6- L’ours polaire
Celui-là, vous ne risquez pas de le croiser à moins de visiter les pays nordiques. Sachez qu’un ours se nourrit généralement de poissons, mais qu’il ne dira pas non à un gibier plus gros, en l’occurrence vous. Si vous avez une bonne vitesse de pointe, courez aussi vite que vous pouvez : bien que coriace, il est tout de même plus facile à semer qu’un lion ou un crocodile.
5- Le serpent
Il existe de nombreuses espèces de serpents, mais ceux qui sont vénéneux sont tous aussi dangereux les uns que les autres. Le cobra, le serpent à sonnette, le black mamba ou autres ne vous feront pas de cadeaux et vous injecteront leur venin en bien peu de temps que vous le pensez.
4- Le crocodile
Si vous avez vu les différents films sur les crocodiles et que vous doutez encore qu’il soit dangereux ou non, sachez que l’animal peut vous engloutir en quelques secondes seulement. A chacune de ses morsures, c’est une pression de plus d’une tonne qui vous serre entre ses dents longues et acérées. Pire encore, il possède une vitesse de pointe impressionnante surtout lorsqu’il est sur son territoire.
3- Le lion
N’est pas roi de la jungle celui qui veut l’être. Si le lion a reçu une telle appellation, c’est qu’il figure parmi les prédateurs les plus redoutables. Agile, puissant et surtout très intelligent, le lion rate rarement ses proies lorsqu’il est en chasse.
2- Le requin
Sous les profondeurs marines, le requin blanc est bien le plus dangereux des prédateurs. Le requin n’attaque que lorsqu’il a faim. Par contre, il mange en grande quantité et ne choisit pas ses proies.
1- Le scorpion
Petit, discret et très agile, le scorpion est un animal sans égal en termes de rapidité de mise à mort. Le temps qu’il vous injecte son venin et vous pouvez déjà réciter vos prières à moins d’avoir un centre médical très proche.