Quel est le signe astrologique de mon chien ?
L’astrologie humaine et animale ne sont pas si différentes l’une de l’autre. Certaines caractéristiques prédominent chez les chiens. Par exemple, le chien est un véritable compagnon de l’homme, fidèle et dévoué à son maître. Connaître le signe de votre animal vous aide à interpréter son comportement, et plutôt sa propre personnalité.
Verseau (20 janvier – 28 février)
Le chien Verseau est une véritable batterie électrique qui ne cessera jamais de fonctionner. Ainsi, son maître peut avoir du mal à le contrôler car il est plein d’énergie. Il est souvent distrait et a donc du mal à retenir son attention trop longtemps. Son éducation ne sera pas facile. Il est affectueux envers son maître, mais sans exagération.
Poisson (19 février – 20 mars)
Le chien Poisson est très sensible et aime inconditionnellement son maître. Il est assez intuitif pour détecter les émotions de son propriétaire, allant jusqu’à se sacrifier pour son bonheur. Il aime le confort de la maison. Il est si discret que vous pouvez à peine entendre qu’il est là. Il est tendre et affectueux, il émane une certaine fragilité.
Bélier (21 mars – 21 avril)
Le chien Bélier a une forte personnalité ! Il est dynamique, athlétique, surtout déterminé, et passe son temps à jouer et à courir. Il est très courageux et peut même être téméraire. Il faut savoir canaliser cette énergie, au risque d’être submergé et harcelé.
Taureau (22 avril – 21 mai)
Le chien Taureau est particulièrement affectueux, fidèle et câlin. Il n’est pas très dynamique et prend du poids rapidement. C’est un chien qui demande beaucoup d’attention, de tendresse, au risque de tomber dans la dépression.
Gémeau (22 mai – 21 juin)
Le chien Gémeaux adore le jeu ! C’est un chien curieux, inventif, désireux de travailler, d’apprendre et de découvrir de nouveaux exercices. Il sait aussi très bien s’adapter à tout type de maître, de situation ou d’environnement. Cependant, il peut vite s’ennuyer si vous ne savez pas comment répondre à ses nouveaux besoins.
Cancer (22 juin – 22 juillet)
Le chien Cancer est un super chien. Il n’apprécie rien de plus qu’une bonne sieste au coin du feu avec son maître. Il n’aime pas les changements, les nouveaux venus et peut donc s’avérer être un excellent gardien.
Lion (23 juillet – 23 août)
Le Chien Lion a un vrai ego ! Il est ainsi un peu fier et parfois même arrogant. Par conséquent, il a besoin d’un maître qui saura faire de lui le centre de son univers. En retour, il vouera à son maître un amour inconditionnel.
Vierge (24 août – 23 septembre)
Le chien Vierge est calme et équilibré. C’est un bon chien de compagnie pour les personnes âgées. Il peut parfois sembler ennuyé et déprimé. C’est un chien sensible et doux, particulièrement adapté aux enfants ou aux personnes sensibles.
Balance (24 septembre – 22 octobre)
Ce chien profite de la vie ! Il est gai, dynamique. Il aime jouer et se promener. Il a du mal à fixer des limites et devra être surveillé de près, risquant des abus.
Scorpion (23 octobre – 22 novembre)
Le chien Scorpion est un rusé. Il sait que son maître a besoin de lui. Il sera donc un bon compagnon si vous planifiez des expositions canines ou des concours. Il fera tout pour atteindre ses objectifs.
Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)
Le chien Sagittaire aime faire le clown ! Il aime faire des tours, des farces, des bêtises, mais surtout il aime être observé. C’est ainsi le chien parfait pour apprendre des tours.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Le chien Capricorne a un tempérament stoïque et sérieux. Grâce à son intelligence, il apprend vite. Il sera toujours à l’écoute de son maître. Il fera toujours ce que son maître attend de lui. Du côté affectif, il ne sera ni affectueux ni câlin. Cependant, il peut être assez possessif envers son maître, mais aussi envers la nourriture et les jouets.