Pour un séminaire cet hiver, rendez-vous à la montagne
Exit les bureaux ou les salles de conférence classiques, les séminaires s’organisent désormais dans des lieux insolites : à la mer ou en montagne. Le but étant de renforcer la cohésion des équipes et les liens hiérarchiques grâce à des conditions et un cadre qui favorisent l’épanouissement de chacun. L’air pur, les activités sportives invitent à la détente tout en insufflant un nouveau souffle aux collaborateurs. Gros plan sur les avantages qui découlent d’un séminaire à la montagne en hiver.
La montagne : un cadre stimulant
Les séjours à la montagne se veulent revitalisants, stimulants et relaxants, les organisateurs de séminaires au ski l’ont d’ailleurs bien compris. Outre l’organisation de ces séminaires d’entreprises peu communs, de nombreuses activités de montagne et de team building attendent les participants. Pour mieux répondre aux attentes des entreprises, les professionnels du tourisme travaillent en partenariat avec les hôtels, les restaurants ainsi que les transports sur place. Il s’agit de prestations 100% personnalisées.
Séminaire au ski : pour optimiser la créativité de chacun
Les séminaires en montagne sont de plus en plus recherchés. De fait, la beauté du paysage et le calme ambiant boostent l’imagination des collaborateurs. Ces derniers sont en effet plus inspirés et présentent des idées novatrices lors des réunions. Ce cadre reposant séduit également les artistes ou les entreprises qui évoluent dans le domaine de l’art ou de la photographie.
Des activités hors du commun
Les séminaires au ski ne s’arrêtent pas aux réunions organisées dans un cadre idyllique. Les participants peuvent en effet s’adonner à plusieurs activités qui leurs sont proposées telles que le ski, les randonnées à raquettes à neige, les soirées-dîner en refuge. Les challenges en kart sur glace rencontrent également un franc succès. Il s’agit d’une activité mixte qui s’adapte au niveau de chacun. L’esprit d’équipe est mis à l’honneur grâce à l’organisation de courses d’endurance, quant à l’aspect ludique des grands prix sont organisés pour satisfaire les plus compétiteurs. Les grands téméraires peuvent quant à eux s’essayer au parapente ou aux sorties Freeride pour des sensations fortes garanties.
Les stations des Alpes comme le domaine skiable de Serre Chevalier offrent des centaines de kilomètres de pistes. Ces dernières sont préparées et équipées de remontées mécaniques. Les entreprises programment généralement les séminaires ski entre les mois de décembre à avril. À noter qu’en cette période de l’année, le niveau d’enneigement est excellent.
Séminaires en montagne : comment choisir ?
Le choix du lieu adapté pour un séminaire montagne est important. Il est judicieux de s’informer sur les animations proposées, le cadre et le fonctionnement quant à l’organisation de ce séminaire encore peu répandu.
Le domaine skiable de Serre Chevalier offre en ce sens un cadre naturel qui se prête à la convivialité et aux échanges. Des chalets et des hôtels haut de gamme, classés 4 étoiles, des activités hors du commun, des stations équipées et des prestations de qualité sont au rendez-vous. Tout est préparé dans les meilleures conditions afin de garantir un séjour des plus qualitatifs. A la fin du séminaire l’objectif est que l’entreprise soit reboostée, afin d’atteindre le plus simplement possible leurs objectifs futurs.