Comment soigner naturellement les boutons d’acné ?
Nous recherchons tous une bonne méthode pour soigner naturellement les boutons d’acné. En avoir plein le visage est un véritable cauchemar. Et vous avez marre d’utiliser des produits chimiques, même sur prescription médicale. Alors, pourquoi ne pas essayer les astuces de grand-mère ? Ils sont souvent très efficaces et il s’agit de produits utilisés au quotidien. Voici quelques idées pour soigner votre poussée d’acné en un rien de temps.
La tomate : très efficace contre les boutons
Nous comprenons parfaitement votre position. Des boutons sont apparus d’un coup sur votre visage. C’est très gênant. Cela est dû principalement à divers facteurs :
- Le stress
- L’alimentation non équilibrée
- Le manque de sommeil
- La fatigue
Ainsi, pour remédier à l’apparition soudaine d’acné, utilisez la tomate. Elle est efficace contre ce malencontreux désagrément. Et cela, grâce aux minéraux et aux vitamines A et C qui s’y trouvent. Ils confèrent donc à la tomate des vertus anti-oxydantes, cicatrisantes et anti-infectieuses. La tomate nettoie et soulage les irritations de votre peau.
Pour concocter votre masque miracle à la tomate, coupez-la en petites tranches que vous allez appliquer sur les boutons durant 20 minutes. Une fois le temps de pose passé, rincez avec de l’eau et un savon doux surgras. Vous éviterez ainsi que votre peau ne se dessèche. De ce fait, elle retrouve son équilibre. Ce masque est à faire pendant 8 jours d’affilée.
Le dentifrice pour soigner naturellement les boutons d’acné
Les poussées d’acné sont souvent fréquentes, surtout pendant l’adolescence. Pour les soigner, utilisez le dentifrice, un remède des plus efficaces. Il assèche rapidement les boutons d’acné. Le dentifrice agit aussi bien que le bicarbonate de soude.
Pour ce faire, vous pouvez alors appliquer un peu de dentifrice directement sur le bouton. Laissez agir doucement durant quelques instants. Puis, vous pouvez rincer à l’eau claire. Vous pouvez renouveler l’opération 2 à 4 fois par jour. Cela accélèrera la disparition de vos boutons.
Le vinaigre blanc : un allié de taille contre l’acné
Pour soigner naturellement les boutons d’acné, rien de mieux que le vinaigre blanc. Il a le pouvoir d’assécher rapidement les comédons et les boutons. Afin qu’il agisse de manière efficace et rapide, prenez un peu de coton qu’il va falloir imbiber de vinaigre blanc. Tapotez ensuite le bouton jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert.
Vous pouvez utiliser cette méthode plusieurs fois par jour. Si vous n’avez pas à disposition du vinaigre blanc, vous pouvez opter pour du jus de citron fraîchement pressé ou de l’huile essentielle d’arbre à thé. Ils possèdent tous des vertus désinfectantes.
La pierre d’alun : redoutable contre les boutons d’acné
Non seulement la pierre d’alun agit contre les rougeurs et toute sorte de démangeaisons, mais elle est également très utile pour se débarrasser de vos boutons d’acné. Elle se constitue notamment d’aluminium et de potassium. Vous pouvez vous en procurer auprès des pharmacies ou des boutiques de produits bio.
Pour soigner naturellement les boutons d’acné, mouillez la pierre d’alun et appliquez-la sur la partie où il y a le bouton. Cette pierre a des propriétés apaisantes. Et pour les irritations après l’épilation, elle pourra les apaiser et prévenir l’apparition non désirée de boutons.