6 conseils pour une soirée d’Halloween inoubliable
Cette année, vous rêvez de passer une soirée d’Halloween pas comme les autres ? Votre vœu peut devenir réalité avec une bonne organisation. Il existe alors quelques idées et astuces qui pourront vous aider à créer une soirée d’Halloween à la fois inoubliable et amusante.
Trouvez les bons déguisements d’Halloween
Pour une fête d’Halloween réussie, vous devez commencer par définir le thème de votre soirée : vaudou, maison hantée, clown tueur, etc. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise du plan à suivre, mais également de votre costume et des déguisements de vos invités.
Vous pouvez par exemple vous rendre sur Tralala Déguisement ou toute autre boutique de costume pour choisir des déguisements originaux à porter le jour de cette fête automnale. Les boutiques vous proposent un large catalogue d’accessoires (lentilles, maquillage d’Halloween) et de costumes. Choisissez un thème et déguisez-vous en mort-vivant, sorcière, loup-garou ou personnage de film horrifique pour une soirée réussie !
Faites une belle décoration d’Halloween
La décoration est un élément capital pour la réussite de votre soirée d’Halloween. Il est impossible de dissocier cette fête des squelettes suspendus, citrouilles sculptées, araignées et toiles d’araignées géantes ou des corbeaux. Vous pouvez également faire plus simple en organisant votre soirée dans une vieille maison qui paraît hantée.
N’oubliez surtout pas le traditionnel bar à bonbons, avec des portes-bonbons en citrouille ou fantomatiques qui brillent dans le noir. S’il n’y a pas assez de friandises, vous risqueriez de vous faire jeter des sorts par vos invités. N’oubliez pas la devise d’Halloween : des bonbons ou un sort !
Trouvez la bonne musique pour une bonne ambiance
Étant donné que l’objectif est de faire peur à vos invités, il est conseillé d’utiliser une boîte à son. Un peu comme dans les films d’horreur, surprenez vos amis avec des bruits effrayants. De même, vous pourriez créer une playlist de musiques thématiques comme Thriller de Michael Jackson ou de la musique rock.
Prévoyez des jeux et activités
Pour éviter que vos invités s’ennuient tout au long de la soirée, vous devez penser à organiser quelques activités pour les distraire. Certaines activités sont incontournables au cours d’une soirée d’Halloween.
Potions et philtres magiques
Vous pouvez demander à vos invités de créer des potions ou des filtres à l’aide d’ingrédients que vous aurez disposés sur une table. Pour plus de convivialité, n’hésitez pas à vous procurer des tubes à essai et quelques formules chimiques pouvant provoquer des réactions plus étonnantes les unes que les autres.
Création d’une boîte à mystères
Mettez des objets horribles dans une boîte, puis demandez à vos convives d’y glisser la main et de deviner ce que contient la boîte. Vous pouvez même y mettre quelques insectes. Pensez toutefois à vous renseigner sur les éventuelles allergies de vos invités.
Visionnez des films d’horreur
Un projecteur, un long canapé et des coussins et c’est parti pour une soirée effrayante autour d’un bon film ! Choisissez des films d’horreur plutôt que des films gores pour rester dans le côté suspense effrayant. Vous pouvez aussi choisir des films d’horreur comiques pour les plus froussards.
Préparez le repas et les boissons d’Halloween
Il est également impératif de prévoir un buffet pour vos invités. Vous n’invitez certainement pas vos proches pour les faire mourir de faim et de soif. Cependant, il n’est pas question de passer des heures en cuisine à préparer un gigantesque repas familial. Quelques amuse-bouche devraient suffire.
Vous pourriez par exemple réaliser quelques cerveaux au chocolat, des gâteaux fantômes, cônes cupcake effrayants, beignets monstres, citrouilles clémentines, biscuits tombeaux, etc. Pour ce qui est des boissons, rien ne vaut le traditionnel cocktail fumant. Vous pouvez aussi concocter une boisson spéciale au fond de laquelle nagent des yeux globuleux, une boisson fluorescente ou encore un cocktail vampire.
À chaque invité qui arrive, pensez à donner un verre de boisson selon ses préférences pour les mettre tout de suite dans l’ambiance.
Évitez les ennuis et prévenez les voisins !
La nuit d’Halloween est l’un des rares moments de l’année où vous pouvez faire la fête toute la nuit sans vous occuper des voisins. Toutefois, pour éviter les problèmes avec les voisins peu avenants, il serait préférable de les avertir plusieurs jours à l’avance, surtout si vous vivez dans une zone résidentielle.
Pensez tout de même à ne pas mettre la musique trop forte toute la nuit. Vous causeriez des dommages à vos tympans, mais aussi au voisinage qui pourrait appeler la police. Essayez de maintenir un niveau sonore plus faible après 23h pour plus de fun et de sécurité.
Pour finir, assurez-vous que le local garantit la sécurité de vos invités et dispose d’une sortie d’urgence en cas de problème.