Top 5 des actrices qui montent
Nous avons l’habitude de voir sur nos écrans des actrices telles que Jennifer Aniston, Kate Hudson, ou encore Naomi Watts. D’autres actrices sont toutefois en train de monter, ce qui réjouit tous ceux qui sont à la recherche de « new faces ». Il se peut en effet que le visage du cinéma change soudainement à partir de cette année… Voici le Top 5 des actrices qui montent.
N°1 : Jennifer Lawrence
Outre son rôle dans la série Hunger Games, la jeune Jennifer Lawrence est aussi connue pour son rôle de Mystique dans les deux précédents X-Men.
Mais c’est surtout le rôle de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy qui fait qu’elle soit actuellement l’une des actrices les plus demandées d’Hollywood.
Pour ce long-métrage, elle a reçu en 2013 l’Oscar de la meilleure actrice à seulement 22 ans.
N°2 : Emma Watson
Le magazine Forbes a eu raison de la classer, en 2009, parmi les stars adolescentes les plus rentables.
Emma Watson a effet réussi à contourner le syndrome de l’enfant star dont est notamment victime Macaulay Culkin. Elle joue en 2010 le rôle de Lucy, une des costumières de Marilyn, dans le film My Week With Marilyn. Elle décroche par le suite le rôle de Sam dans The Perks of Being a Wallflower, sorti en 2012.
En 2013, elle joue également le rôle de de Nicki dans The Bling Ring, un film de Sofia Coppola. L’actrice y est totalement transformée.
N°3 : Rooney Mara
Si Rooney Mara figure actuellement parmi les actrices les plus bankables d’Hollywood, c’est sans doute grâce au petit rôle qu’elle a tenu dans The Social Network, film relatant les débuts du célèbre réseau social Facebook.
Elle fait par la suite sensation dans la dernière version de Millénium, aux côtés du sulfureux Daniel Craig. Ce n’est pas tout, réputée marginale, Rooney Mara a également excellé dans le thriller « Effets secondaires », et cela, aux côtés d’acteurs comme Jude Law et Channing Tatum.
N°4 : Marine Vatch
La française Marine Vatch continue aussi de faire parler d’elle.
Après son rôle touchant dans « Ce que le jour doit à la nui », elle surprend dans « Jeune et Jolie », dernier film de François Ozon.
A seulement 22 ans, l’actrice n’a en effet eu aucun mal à entrer dans la peau d’une jeune femme qui, refusant de passer dans l’âge adulte, livre volontairement son corps aux hommes.
N°5 : Adèle Exarchopulos
Dans « La vie d’Adèle », la talentueuse Adèle Exarchopoulos a tout d’une grande. Elle y interprète une jeune femme qui grandit, pour ensuite se perdre… A noter qu’au Festival de Cannes, le film a été critiqué pour son thème plutôt dérangeant et ses scènes osées dont plusieurs ont d’ailleurs été censurées.