Top 3 des motos pour débuter en motocross

Passionné par la moto, vous comptez sérieusement vous mettre au motocross ? C’est la discipline idéale pour ceux qui recherchent des sensations fortes et de la vitesse. Mais avant d’acheter son premier motocross, certains critères doivent être étudiés. Il est par exemple indispensable de vérifier le nombre de cylindres de ce dernier, son mode de fonctionnement, etc. Cet article vous guidera sur le choix des meilleures marques de motocross ainsi que les kits déco que vous pouvez utiliser pour parfaire leur design.

Les meilleures motos de cross pour débutants

Vous pensez peut-être déjà au design de votre nouvelle moto ? Vous pourrez trouver tout ce qu’il faut sur des sites tels que www.motocrossquadenduro.com, spécialisés en la matière. Mais auparavant, il est indispensable de bien choisir son engin pour débuter en motocross. Pour commencer dans cette nouvelle discipline, vous pouvez choisir plusieurs modèles. Vous pouvez par exemple opter pour la Yamaha YZ 125. Offrant un parfait équilibre, elle est idéale pour un débutant. Elle offre également une bonne endurance, tout en étant très performante et légère.

Pour vos premières sensations fortes en motocross, vous pouvez aussi orienter votre choix vers un motocross Kawasaki 250 cm3. Ce modèle est très maniable et sera parfaitement adapté pour les débutants. Ce modèle ultraperformant est d’ailleurs idéal pour remonter les côtes facilement. Vous aurez alors encore plus de plaisir.

Le modèle KTM 350 SX-F est également parfait pour débuter. Cette moto est facile à manipuler, tout en étant puissante. Elle est dotée de plus petites cylindres, ce qui la booste et la rend plus agile. De nombreux champions la choisissent pour ses nombreux atouts. Toutefois, il faut savoir que cette superbe moto pèse assez lourd, soit 117 kg. Si vous avez un petit gabarit, elle n’est donc pas la plus adaptée.

les motos pour débuter en motocross

Les kits déco motocross

Pour personnaliser votre premier engin, n’hésitez pas à vous offrir des kits déco. Il y en a pour tous les goûts sur les sites spécialisés. Vous avez le choix entre les kits déco standards et les kits décos personnalisés. Ils vous offrent la possibilité de modifier les couleurs, d’ajouter, de remplacer ou supprimer les logos en les changeant par votre numéro de pilote ou pourquoi pas votre nom. Vous avez également à votre disposition les kits déco sur mesure pour motocross. Pour cette dernière option, vous n’avez qu’à faire appel à l’expert votre projet. Il vous donnera un aperçu visuel avant de se lancer dans la fabrication de votre kit.

Les kits sont disponibles en plusieurs modèles. Vous n’avez qu’à choisir la marque de votre motocross. Que vous ayez un Yamaha, un Suzuki, un Kawasaki, ou encore un KTM, il y en a pour toutes les marques. Vous pouvez par exemple choisir des adhésifs ou des autocollants. Vous pouvez aussi offrir à votre nouveau joujou un garde-boue. Vous pourrez en trouver pour pneus avant et arrière. Vous pourrez y faire apparaître votre numéro fétiche ou votre numéro sur circuit. Comme élément de décoration, vous pouvez également choisir des stickers tubes de fourche, des tours de jantes, ou ajouter l’option Grip Zone sur votre véhicule.